PIÈCES MITSUBISHI SPACE WAGON
Le Mitsubishi Space Wagon est un véhicule polyvalent de taille moyenne fabriqué et commercialisé par Mitsubishi de 1983 à 2006. Basé sur le concept-car SSW présenté pour la première fois au 23e Tokyo Motor Show en 1979. Cet être le tout premier avec l'idée d'un monospace.
Sur le plan international, le monospace a été commercialisé sous les appellations Mitsubishi Chariot, Mitsubishi Nimbus et Mitsubishi Expo, Dodge et Plymouth Colt Vista, en tant qu'importations importées en Amérique du Nord et en tant que Eagle Vista Wagon au Canada. La Space Wagon est également produite sous licence en Asie en tant que Hyundai Santamo et Mitsubishi Savrin.
MKI
La première génération de Space Wagon a été produite de février 1983 à mai 1991 avec un choix de quatre groupes électrogènes linéaires SOHC, allant des moteurs essence 1,6 litre 4G32 aux moteurs essence 4G63 de 2,0 litres, ou du moteur turbodiesel 1,8 litre 4D65T (à partir d'octobre 1984), lié à une transmission manuelle ou automatique à cinq ou trois vitesses.
La Space Wagon exploitait le segment de marché précédemment desservi par la Mitsubishi Galant Station Wagon.
MKII
La deuxième génération (1991-1997) avait un empattement plus long et une longueur, une largeur et une hauteur plus grandes, tout en respectant les réglementations du gouvernement japonais en ce qui concerne les dimensions extérieures du véhicule et la cylindrée.
Le moteur G63B a été remplacé par le moteur 4G63 à quatre cylindres, à l'architecture comparable mais modernisé, et le turbodiesel 4G37B a été progressivement supprimé et remplacé par un moteur 4D68T de 1 997 cm3, plus récent et plus grand.
En 1993, 2 350 cm³ de 4G64 ont été ajoutés à la gamme. Une boîte manuelle à cinq vitesses ou une boîte automatique à quatre vitesses pourraient être commandées. Dans les modèles avancés, une "logique floue" automatique à quatre vitesses à commande électronique INVECS était également disponible.
MKIII
La troisième génération a été introduite le 17 octobre 1997 et était encore une fois plus grande et plus lourde. Pour souligner la qualité de la voiture, le cadre en échelle a été adapté à une construction monocoque. Mitsubishi a arrêté tous les autres moteurs à propulsion directe-4 pour monter le moteur GDi avec injection directe d'essence du 4G64 et a présenté un nouveau moteur V6 SOHC 6G72 de 2972 cm3, également équipé du GDI.
En Europe, un moteur 2.0 4G63 SOHC à 16 soupapes était également disponible, ce qui est bien connu pour la 8e génération de Galant. Les options INVECS-II semi-automatique et manuelle à 5 vitesses étaient les options. Une version à quatre roues motrices était uniquement disponible avec la boîte manuelle 2,4 GDI et à 5 vitesses. Le différentiel à glissement limité visqueux arrière était une option. Le différentiel moyen est également avec unité de couplage visqueux. La boîte de vitesses et le groupe motopropulseur sont similaires à la Lancer Evolution, mais ont été adaptés pour le Space Wagon.
MKIV
La Mitsubishi Grandis est en réalité la 4ème génération de Space Wagon. Un monospace de sept places construit par Mitsubshi Motors pour remplacer sa ligne Chariot / Space Wagon / Nimbus. Il a été lancé le 14 mai 2003 et a été vendu au Japon, en Asie, en Europe, en Océanie, au Mexique, au Honduras, en Jamaïque et en Amérique du Sud. Les moteurs disponibles étaient un turbodiesel de 2,4 litres à quatre cylindres et de 2,0 litres de Volkswagen (non disponible en Jamaïque), équipé d'un badge avec DI-D au lieu de TDI, comme indiqué par Volkswagen.
La Grandis était également à la base du concept Mitsubishi FCV (véhicule à pile à combustible), reposant sur une technologie de pile à combustible mise au point par DaimlerChrysler, alors actionnaire de Mitsubishi Motors. Le "système FC" de DCX utilise une pile à combustible pour reconstituer une série de batteries NiMH de 117 litres de stockage d'hydrogène comprimé.
Mitsubishi Space Wagon 1979-1991
Mitsubishi Space Wagon 1991-1997
Mitsubishi Space Wagon 1998 - 2006
Mitsubishi Grandis (Space Wagon) 2003-2011
Nous expédions votre pièce avec des entreprises de transport professionnelles et amarrées. De cette façon, nous savons avec certitude que votre commande sera traitée avec soin.
Au fil des ans, Mitsubishi a construit de nombreuses personnes et voitures de société. Nous avons des pièces de tous les modèles qui sont livrés en Europe. Ci-dessous une sélection de voitures que nous avons démontées dans le passé, faites également attention aux différents types de noms que Mitsubishi souhaitait encore utiliser par le passé.
3000 GT, ASX, Attrage, Canter, Carisma, Celeste ,Colt, Cordia, Eclipse, Eclipse Cross, Galant, Galant Sigma, Galant Wagon, Grandis, i-MiEV, L200, L300, L400. Lancer, Lancer F, Mirage, Montero, Outlander, Outlander PHEV, Pajero, Pajero Pinin, Pajero Sport, Sapporo, Sigma, Sigma Wagon, Space Gear, Space Runner, Tredia, Space Star, Space Wagon et Starion
Mitsubishi est une marque très solide et fiable, mais il y a parfois un défaut. À l’extérieur, par exemple pièces endommagées en tôle, feu arrière, phare, vitre latérale, lunette arrière, pare-brise et feu antibrouillard, nous vendons également des pièces de l’entraînement, accessoires, carrosserie, électricité, intérieur, système de refroidissement, moteur, châssis, système de freinage, sécurité et éclairage.
Eric de Kort, spécialiste des pièces Mitsubishi, a tout cela in stock.